Crossroads of Heroes®】 est un jeu de stratégie créé par Pat Piper.

Grâce au formidable soutien de plus de 660 backers,
notre jeu a été financé avec succès sur Kickstarter le 31 mars 2017.

Pour télécharger la dernière version de notre Livret de Règles (v5.1),
rendez-vous sur notre page Téléchargements.

Si vous avez une question portant sur le gameplay et que vous ne trouvez pas sa réponse dans le Livret de Règles, n’hésitez pas à consulter notre toute nouvelle FAQ sur le jeu et ses mécaniques.

Pour vous procurer le jeu, consultez notre MAGASIN en ligne.

Ajoutez un commentaire sur Youtube et dites-nous ce que vous pensez !

Crossroads of Heroes®】 est un jeu de société conçu pour 2 à 5 joueurs.
Le temps de jeu estimé est de 45 à 90 minutes.

Dans le jeu, vous jouez un héros d'arts martiaux provenant d'une des cinq sectes les plus renommées de la Chine antique. Votre but est de devenir le prochain Grand Maître de Wulin!

Choisissez parmi les cinq protagonistes :
Chacun/e avec sa propre capacité unique et son style de combat !

Alors que le parcours pour atteindre un titre si glorieux pourrait être laborieux, le moyen permettant d’atteindre ce but est simple - vous devez seulement gagner une renommée la plus élevée possible.

Il y a des façons diverses et variées de gagner de la renommée dans le jeu :

La première et la plus directe est de battre d'autres joueurs en Duel.
La deuxième façon est d'user de certains artifices (en utilisant des Stratagèmes précis).
La troisième manière est d'errer dans le Jiang Hu et de participer à des l’Assemblée des Héros.
La dernière et aussi la plus dangereuse, est de vaincre n'importe lequel des cinq Maîtres de Wulin !

(Il y a évidemment des avantages et des inconvénients pour chaque méthode, mais il est préférable de vous laisser les expérimenter par vous-même !)

Vous commencez le jeu comme un combattant novice. Pour améliorer vos compétences de combat, qui seront cruciales pour votre succès, vous devez recevoir une formation.

Chaque secte dispose de 3 Techniques de Base et d’une
« Technique Emblématique de Secte » à maîtriser!

La formation est physiquement coûteuse et exige une grande dépense de Qi. Dans ce jeu, le Qi est utilisé pour évaluer la santé de votre personnage. Cette santé utilisée peut être récupérée en mangeant un des divers aliments disponibles ou en cherchant l'aide de Gan Tanfu, mieux connu dans le Jianghu comme étant « le Guérisseur Divin ».

S'il vous arrivait de perdre tout votre Qi pendant le jeu, vous seriez fatalement blessé et perdriez toute capacité pour les activités normales. Si cela devait vous arriver, votre seule chance pour un rétablissement rapide serait de trouver le Guérisseur Divin dès que possible.

La mécanique de jeu pour résoudre des duels est tout à fait simple. Un duel est résolu en 3 tours. Pendant chaque tour, vous déciderez laquelle des techniques que vous connaissez vous allez utiliser contre votre adversaire, qui fera de même. Le score de Wugong combiné des techniques que vous aurez choisies sera opposé à celui de votre adversaire. Les techniques avec le plus haut total général de points remportent le tour. Le premier joueur à remporter 2 tours gagne le duel. Le perdant de chaque tour perd aussi 1en Qi.

Bien que cela puisse paraître trop simple au premier abord, vous disposerez aussi de modificateurs uniques liés aux diverses techniques de combat qui ajouteront à la fois des éléments de stratégie et de chance aux duels. Par exemple, Jing Lian de la Secte Emei, après avoir acquis sa Technique Emblématique de Secte - « Les Cinq Méthodes Gracieuses de la Jeune Fille » - peut utiliser sa flexibilité pour battre des adversaires qui auraient le même score de Wugong qu'elle. Ceci lui permet d’éliminer de manière efficace la possibilité qu’auraient ses adversaires de faire un tirage avec elle dans le tour lorsque la technique est utilisée.

Chaque Technique Emblématique de Secte a son propre pouvoir unique.
Maitrisez-la afin de disposer du plein potentiel du personnage que vous avez choisi !

En plus d’apprendre ces puissantes techniques, les joueurs peuvent aussi obtenir des objets de duel durant le cours du jeu, tels que les Couteaux de Lancer et la Cotte de mailles. Ces objets peuvent être utilisés afin de surprendre ses adversaires lors d’un duel et retourner la situation d’une bataille en un instant !

Bien que la vie d'un héros d'arts martiaux soit essentiellement rythmée par l’entrainement et le combat, elle n’est en aucun cas limitée à cela. Vos exploits dans le Jiang Hu sont tout aussi cruciaux au développement continu de votre personnage.

Il existe quelques personnages notables dans le Jiang Hu, qui seront heureux d'aider votre cause. Certains d'entre eux, cependant, ne sont pas toujours bienveillants et leur choix de soutenir ou d'entraver vos effort peut dépendre des circonstances.

Un personnage utile que vous pourriez rencontrer dans le Jiang Hu est « Chan Kuniu », le Brocanteur.
Vous pouvez négocier un article que vous possédez pour vos artefact de secte !

Évidemment, si vous désirez vraiment éprouver vos compétences de combat, vous pouvez défier un des cinq Maîtres Wulin en duel (de tels duels sont résolus différemment des duels contre d'autres joueurs, sachant que dans ces cas-là vous combinerez le Wugong de toutes les techniques que vous avez apprises et les opposerez ensuite au score du Wugong du Maître Wulin dans un seul tour de « férir ou périr ».)

Avez-vous les compétences nécessaires pour vaincre un des cinq meilleurs combattants de Wulin ?

De plus, défaire un Maître Wulin augmentera non seulement votre renommée, mais vous récompensera également par l’obtention du manuel secret de la technique que possédait votre adversaire ! Grâce à cela, vous pourrez vous entrainer davantage et développer ainsi les performances en arts martiaux de votre personnage.

Bien que se battre en duel soit la meilleure façon de gagner de la renommée, vous ne devriez jamais perdre de vue l'importance de la stratégie. (Après tout, vous êtes censé interpréter le rôle d’un héros honorable d'arts martiaux et pas simplement une brute sans cervelle !)

Chaque joueur commence le jeu avec 3 stratagèmes et est susceptible d’en piocher d’autres pendant le cours du jeu.

L'utilisation intelligente de stratagèmes peut soit favoriser votre progression…
…soit gêner les progrès de vos adversaires !

Il y a 10 stratagèmes différents que vous pouvez employer. Ceux-ci sont classés comme étant des stratagèmes Yin, Yang ou Taiji. Les stratagèmes Yin sont faits pour nuire et perturber les progrès de vos ennemis ; les stratagèmes Yang vont agir sur votre propre progression ; les stratagèmes Taiji sont des actions plus équilibrées avec des effets doubles de Yin et de Yang.

Un stratège averti utilisera une combinaison de stratagèmes, s’en servant au moment le plus opportun afin de surprendre ses ennemis ou de maximiser les avantages de chaque action!

Quand les personnages deviennent trop agressifs ou trop zélés dans leur poursuite de gloire, ceci peut éventuellement corrompre leur esprit et les pousser vers un chemin beaucoup plus obscur.

Si vous recourez à une utilisation trop importante de stratagèmes Yin ou d’objets, votre personnage gagnera des jetons « Xie ». (Cette accumulation de Xie représente l’accumulation de noirceur dans le coeur du personnage ! )

En plus de gagner de la notoriété et une modification des capacités « obscures »…
…un personnage malfaisant a aussi un score de Wugong légèrement supérieur.

Une fois qu'un certain niveau de "Xie" est atteint, votre personnage deviendra malfaisant. Ceci change non seulement son apparence, mais aussi sa capacité unique et son score de base de Wugong.

Soyez averti cependant, qu'une fois que votre personnage aura succombé à l’attrait de l’obscurité, il n'y aura aucun retour possible. Les personnages malfaisants seront chassés de leur secte et seront désormais seuls. Ils perdront la position honorable leur permettant de devenir le prochain Grand Maître de Wulin. Pour être déclaré vainqueur de la partie, vous devrez donc éliminer tous les autres joueurs.

Crossroads of Heroes®】 est un jeu qui encourage les joueurs à utiliser non seulement leur astuce pour gagner, mais il leur permet aussi de planifier, dans une certaine mesure, la manière dont ils veulent gagner. Selon le type d’actions qu'ils envisagent de faire, ils décident aussi combien vertueux ou malfaisant deviendra leur personnage.

Mais surtout, en filigrane, le but jeu n'est pas simplement de vaincre, mais d’orienter à votre gré la manière dont vous jouez. Alors que certains joueurs peuvent vouloir décider d’entrée de jeu d’employer la tactique du personnage malveillant, d'autres joueurs préfèreront prendre le chemin le plus noble et trouver plus de plaisir dans une défaite honorable plutôt que dans le recours à la trahison.

Quoi que vous décidiez de faire, le jeu est fait de telle manière que vous puissiez éprouver, l'espace d'un moment, le sentiment de partager le voyage d'un vrai héros d'arts martiaux des contes classique et des légendes de Wuxia !

Copyright © 2020 Pat Piper. Tous droits réservés.
Wuxia (武俠)—le Wuxia est un genre littéraire chinois populaire qui raconte les aventures des héros d’arts martiaux. En plus des arts martiaux, l’honneur et le châtiment sont des thèmes communément abordés dans les histoires de Wuxia.
Xie (邪) evil, nefarious, iniquitous, demonic. In Chinese culture, Xie is sometimes used to describe methods that are deviant, unorthodox or of a heretical nature.
Taiji (太極)—L’ association de Yin et de Yang forme un Taiji. Le Taiji symbolise l’équilibre et est la représentation de la façon dont deux forces apparemment opposées sont en fait complémentaires et interdépendantes l'une de l'autre dans le monde naturel.
Yang (陽)—Dans la philosophie chinoise, le Yang symbolise la lumière, force positive et masculine qui est contraire au Yin.
Yin (陰)—Dans la philosophie chinoise, le Yin symbolise l’obscurité, force négative et féminine qui est contraire au Yang.
Wugong (武功)—Mieux connu dans le monde occidental sous le nom de Kung Fu ou Wushu, Wugong est un terme générique englobant de nombreux styles de combat et de méthodes d’entrainement, qui furent souvent inspirés par les anciennes philosophies chinoises ou l’imitation des animaux. Une secte, une école ou une famille se concentrera sur la maitrise d’un style particulier.
Qi (氣)—Se traduit littéralement par « air ». En médecine traditionnelle chinoise, le qi représente la force vitale (ou le flux d’énergie) de toute chose vivante. Quand le flux de Qi d’un corp est perturbé, celui-ci perdra graduellement ses fonctions normales s’il est laissé sans soin.
Jianghu (江湖)—Se traduit littéralement par « fleuves et lacs ». Dans le genre Wuxia , c’est un terme général qui permet de décrire et de faire allusion à cet environnement hostile que l’on peut trouver en dehors du foyer. C’est un lieu où les gens ont décidé de vivre selon leur propres principes moraux et qui ne se plient pas toujours aux lois en vigueur dans la société.
Wulin (武林)—Se traduit littéralement par « la forêt martiale ». C’est un terme communément utilisé dans le wuxia pour représenter l’importante communauté de pratiquants d’arts martiaux vivants dans le Jianghu. Il est parfois utilisé à la place du terme plus général de Jianghu.